Européennes 2024 : entretien avec Romain Boquillon (Reconquête)
Où êtes-vous expatrié, et quelle est votre activité ?
Je suis expatrié en Suisse Romande (partie occidentale francophone de la Suisse) depuis l’enfance, et je vis actuellement à Lausanne.
Au niveau professionnel, après des études d’ingénieur en Microtechniques, j’ai travaillé en tant qu’ingénieur en Recherche et Développement dans un laboratoire de nanosciences.
Depuis 2021, j’ai lancé mon entreprise de conseil en dispositifs médicaux et en prestations externes, auprès des établissements médicaux et des professionnels de la santé.
Concernant la politique, je suis engagé avec le parti Reconquête! depuis 2021, au sein duquel j’occupe depuis quelques semaines la fonction de Délégué des Français de l’étranger, après avoir été Responsable FDE avec Génération Z, et membre du bureau de la 6e circonscription des Français de l’étranger.
Quelle liste soutenez-vous pour les élections européennes 2024, et pourquoi ?
J’apporte évidemment ma confiance et mon soutien à notre liste Reconquête, portée par Marion Maréchal.
Cette élection est bien plus que l’occasion d’envoyer un message de rejet aux personnalités progressistes au pouvoir, comme Emmanuel Macron, ou Ursula Von de Leyen.
L’enjeu de cette élection, c’est de faire basculer le Parlement avec nos alliés conservateurs de 16 pays européens du groupe ECR, et de mettre fin au mandat d’Ursula von der Leyen, afin de réorienter la politique européenne de Bruxelles.
La liste Reconquête! dirigée par Marion Maréchal incarne le seul vote utile de droite pour ces européennes : selon les différents sondages, nous pouvons envoyer entre 5 et 10 députés Reconquête!, peut-être davantage.
Nos candidats sont expérimentés, et prêts à aller porter nos combats sur la scène européenne : protection de nos enfants face au wokisme, défense de nos agriculteurs, contrôle des frontières, barrage à l’islamisme, et défense de notre civilisation.
Aux patriotes et souverainistes qui hésitent à voter Marion Maréchal, j’aimerais leur dire qu’il ne s’agit pas de choisir entre emmener l’un ou l’autre à Bruxelles, puisque le RN a déjà la garantie d’obtenir 30 élus.
La question que chaque électeur de droite doit se poser est la suivante : Les 5 ou 10 premiers candidats de la liste Reconquête seront-t-ils un atout supplémentaire pour la droite au sein du Parlement Européen et dans la politique nationale française ? Ou mieux vaut-il faire élire le 31ème ou 32ème candidat de la liste du RN, qui depuis deux mandats n’a pas réussi à provoquer de changement au Parlement européen, ni à empêcher l’élection et la réélection de Macron en France en 2017 et en 2022 ?
Aux gaullistes qui hésitent à voter pour Marion Maréchal : En votant pour LR, vous votez de nouveau pour avoir Ursula von den Leyen à Bruxelles, l’alliée de Macron, car LR est associée au groupe PPE soutenant sa candidature. Faites plutôt le bon choix en votant pour ceux qui défendront la France à Bruxelles, et à Paris.
En quoi ces élections concernent les Français de l’étranger ?
Où qu’ils vivent, les Français de l’étranger constatent avec lucidité et recul la situation de notre pays et de toute l’Europe.
Le Parlement européen actuel s’accapare toujours plus de pouvoir sur les nations, en piétinant leur souveraineté, afin de les faire avancer à marche forcée vers un modèle fédéraliste, progressiste et anti-démocratique, destructeur de notre civilisation en ouvrant sans limitation nos frontières.
Par conséquent, laisser le Parlement Européen aux mains de l’extrême-gauche, des écologistes wokistes, et des partisans du fédéralisme Macronien, c’est abandonner la lutte sur les enjeux cruciaux tels que l’économie, l’agriculture, l’identité, la liberté, la sécurité, et l’énergie.
C’est donc les 8 et 9 juin prochains que nos amis électeurs FDE de droite doivent reprendre le contrôle de l’avenir de la France, et du destin commun des européens en votant pour la liste de Marion Maréchal.
Reconquête! des Français établis hors de France (parti-reconquete.fr)
Les soutiens de toutes les listes sont invités à s’exprimer au sujet des élections européennes 2024.
Pour participer à ces entretiens, merci de contacter : marc.guyon@clubfranceinternational.com
Ces entretiens sont ouverts à tous : candidats, militants, sympathisants, ou personnes souhaitant simplement commenter ces élections.