Européennes 2024 : entretien avec Hervé Cardon (RN)
Où êtes-vous expatrié, et quelle est votre activité ?
Je suis expatrié au Portugal où je suis l´un des quatre Conseillers Consulaires élus par la communauté française.
Outre ce mandat que j´exerce au Conseil Consulaire, j´ai également différentes activités que je pratique à titre privé.
Quelle liste soutenez-vous pour les élections européennes 2024, et pourquoi ?
Étant RN, je soutiens logiquement la liste de Jordan Bardella
Il y a toutes les raisons pour cela, parmi lesquelles combattre la triple dérive croissante de l´UE :
- La dérive mondialiste, baptisée “élargissement” :
Car en passant de 6 pays de l’Ouest à 27 pays d’Europe Centrale et de l´Est, le “volapük” européen va vers une dilution géographique sans aucune limite qui sonne le glas d´une authentique identité européenne opposée à la vassalisation vis à vis des USA qui était l´une des justifications prétendue du projet européen.
- La dérive fédéraliste :
Le lobby fédéraliste, avec la complicité des dirigeants nationaux serviles, a tout fait pour réduire les pouvoirs d´origine des états-nations avec la suppression progressive des vetos et l´instauration de majorités de vote de plus en plus faibles et la pieuvre fédéraliste a développé des tentacules qui encadrent tous les domaines Régaliens qui étaient les prérogatives par essence des états nationaux, à commencer par le Budget et la monnaie (€), la Législation et la Justice, les affaires étrangères, etc…
Pour ce faire on s´est appuyé sur une énorme machine technocratique et bureaucratique quasi Soviétique comme en témoignent les effectifs et les organigrammes des Organismes de Bruxelles et on a développé à l´extrême un Droit Européen conquérant qui s’attribue des compétences qui cannibalisent tous les domaines et se proclame supérieur aux Droits nationaux.
Le tout appliqué via une jurisprudence extensive par les juridictions-maisons que sont les Tribunaux européens qui constituent une véritable Sainte Inquisition moderne qui s´ingère dans les domaines économiques, mais aussi de plus en plus dans les domaines sociétaux et idéologiques
- La dérive dictatoriale, de plus en plus apparente :
Conséquence des précédentes, elle s´affiche à présent de manière décomplexée.
Contre les peuples, à travers l´annulation des Lois et Référendum de plus de 6 nations en moins de 20 ans, dont la France avec le référendum sur la Constitution européenne de 2005 !
Contre des états membres souverains, elle exerce en permanence une ingérence et des pressions inadmissibles avec un chantage maniant la carotte des plans de subvention et le bâton des sanctions budgétaires et financières.
Contre les particuliers européens, elle travaille à restreindre progressivement les libertés individuelles de tout type, à commencer par la liberté d´opinion de chacun.
Pour nous Français, l’on peut considérer à juste titre que l’UE a perdue toute légitimité depuis le Traité de Lisbonne en 2009.
En quoi ces élections concernent les Français de l’étranger ?
À mon sens elles concernent nos compatriotes ici à double titre , à cause des méfaits croissants de la Commission tant à l´égard de la France que du Portugal :
En tant que citoyen Français d´abord, car Macron qui n´est que le valet fidèle de la Commission de Bruxelles et donc des Américains applique avec zèle leurs instructions, en trahissant les intérêts prioritaires de la France et des Français.
D’où une agriculture encore appauvrie par le Pacte vert, une industrie bradée, une politique étrangère belliciste, un prix de l´énergie EDF sabordé volontairement alors mème que notre contribution nette à l´UE s´alourdit, une liberté de circulation qu´on veut étouffer, etc.
Et comme résultat un poids diplomatique de la France qui diminue car avec ses 11 % au Parlement et 8 % au Conseil européen qui vont encore être dilué avec l´entrée prévue de nombreux nouveaux membres, elle ne maitrise en fait plus rien seule.
Il est donc urgent pour les nationaux français de sanctionner lourdement comme il le mérite par ce scrutin de mi-mandat un Président nuisible et destructeur afin de limiter les dégâts causés au pays!
En tant que résident au Portugal également, car les fonctionnaires- technocrates de Bruxelles sans aucune légitimité démocratique qui usurpent des rôles de ministres (ex: Von der Leyen) d´une Administration qui elle mème singe un pseudo-État, font passer à présent en force des politiques primordiales, également catastrophiques pour l´avenir de toutes les nations d´Europe:
Politique d´immigration de peuplement, objectif prioritaire délibéré de la Commission qui finance les bateaux de George Soros et les mafias de passeurs par millions d´euros.
Accompagnée par un Pacte de migration qui impose aux états une répartition forcée de quotas de migrants clandestins sous peine de lourdes sanctions financières.
Politique d´Islamisation encouragée et favorisée avec le financement d´associations salafistes , de mosquées, etc.
Plus grave et récent, Politique belliciste en Ukraine avec une implication croissante vers une guerre mondiale potentielle via une escalade verbale, financière, militaire, toujours SANS AUCUN ACCORD des peuples européens mais sous la pression des USA !
Sans compter évidemment l´ingérence et le chantage particulièrement caractérisés de l´UE au Portugal mème, à travers la mise en examen permanente de la dette publique, les injonctions de recadrage du budget national, le chantage aux subventions et les menaces de suppression des fonds du Plan de Résilience et de Récupération (méthodes maffieuses employées aussi vis à vis de Hongrie et Pologne pour influer sur leurs politiques…).
Les résidents, pas plus que les habitants au Portugal, ne peuvent admettre un tel Diktat de Bruxelles appliqué à l´un des plus vieux pays souverains d´Europe
Dans la même lignée, citons la déclaration publique du Commissaire européen Junker en 2015 qui nous avoue que pour lui : « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les Traités Européens… »
Hâtons-nous donc le 9 juin, avant de passer sous la coupe d´un État Fédéral, de leur prouver le contraire !
Les soutiens de toutes les listes sont invités à s’exprimer au sujet des élections européennes 2024.
Pour participer à ces entretiens, merci de contacter : marc.guyon@clubfranceinternational.com
Ces entretiens sont ouverts à tous : candidats, militants, sympathisants, ou personnes souhaitant simplement commenter ces élections.