|

Européennes 2024 : entretien avec Diane Lagrange (« Nous Le Peuple »)

Où êtes-vous expatriée, et quelle est votre activité ?

J’ai été expatriée 4 ans au Royaume -Uni et 6 ans au Japon.

Je suis cofondatrice d’une agence de communication spécialisée dans le secteur du jeu vidéo. Je suis maman de 3 enfants de 6 à 11 ans tous nés en expatriation.

Je suis rentrée en France depuis 5 ans.

Quelle liste soutenez-vous pour les élections européennes 2024, et pourquoi ?

Je soutiens et suis candidate sur la liste « Nous Le Peuple » liste citoyenne menée par Georges Kuzmanovic aux élections européennes.

Nous voulons mettre la paix, la souveraineté de la France et la justice sociale comme ambitions prioritaires. Notre pays est démoli par 40 ans de guerre économique au sein de l’Union Européenne qui a largement détruit les services publics et les acquis du Conseil National de la Résistance comme la Sécurité Sociale, notre appartenance à l’OTAN nous entraîne vers une grave confrontation avec la Russie, et l’UE se prépare à devenir un État fédéral où la France va perdre son droit de veto. Le tout sans consultation ni égards pour le peuple, premier à souffrir des effets de ces politiques.

Il est temps que le peuple remonte sur la scène politique et reprenne le pouvoir!

En quoi ces élections concernent les Français de l’étranger ?

Les Français de l’étranger sont concernés par cette élection car ils sont bien placés pour voir l’équilibre du monde vaciller et l’occident perdre sa place hégémonique.

C’est à la France de se positionner souverainement dans cette grande redistribution des cartes à l’échelle planétaire. Ils sont aussi nombreux à apprécier à leur juste valeur les services publics, la sécurité sociale, le droit du travail français en les comparant avec la situation dans d’autres pays, et l’intérêt de les défendre.

Les Français expatriés apprécient généralement grâce au recul qu’ils peuvent avoir l’art de vivre français, la nourriture, la culture… de leur pays d’origine et peuvent voir à quel point ces atouts sont menacés par une mondialisation sauvage imposée par l’Union Européenne au travers par exemple de traités de libre-échange destructeurs, qui nous sont imposés contre les votes de nos eurodeputés et sénateurs, et qui provoquent la ruine des agriculteurs français porteurs de ce patrimoine.

Diane Lagrange

Nous le Peuple – Liste citoyenne aux européennes – Pour tout reconstruire (nous-le-peuple.fr)

Les soutiens de toutes les listes sont invités à s’exprimer au sujet des élections européennes 2024.

Pour participer à ces entretiens, merci de contacter : marc.guyon@clubfranceinternational.com

Ces entretiens sont ouverts à tous : candidats, militants, sympathisants, ou personnes souhaitant simplement commenter ces élections.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *