|

Reconquête : Rencontre avec Didier Pfad, candidat “FDE Amériques”

Tous les candidats FDE au Conseil National de Reconquête sont invités à être interviewés. Merci de contacter marc.guyon@clubfranceinternational.com

1) Bonjour Didier, pouvez-vous nous parler de votre parcours, notamment votre engagement politique ?

Mon engagement politique est très récent en fait.

J’ai toujours suivi la politique, j’ai toujours voté mais ma confiance envers les politiciens a toujours été très limitée.

C’est Éric Zemmour qui m’a convaincu de devenir adhérent pour la première fois de ma vie, car il rejoint mes convictions de par son discours, qui est le même depuis vingt ans, et parce qu’il n’est pas politicien.

2) Pourquoi avoir choisi de vivre au Canada, et comment y trouvez-vous la vie ?

Mon choix de m’installer au Canada date d’aussi loin que l’adolescence. Ses grands espaces, son côté sauvage, son côté législatif moins contraignant, à tout du moins quand je suis arrivé il y’a 25 ans.

3) Vous êtes engagé dans la vie locale notamment la vie associative, quels sont ces engagements et comment menez-vous ces actions ?

Oui, mon plus récent engagement a été de m’impliquer au niveau municipal, au Comité Consultatif d’Urbanisme de mon village, afin de me familiariser avec la réglementation et apprendre à connaître le fonctionnement municipal et les autres citoyens.

Ça fait une douzaine d’années que j’œuvre au sein d’organisations bénévoles, le Mondial des Cultures de Drummondville, qui malheureusement a cessé ses activités juste avant le Covid, mais surtout l’Opération Nez Rouge (organisme qui consiste à raccompagner les personnes avec les capacités affaiblies avec leur propre véhicule, chaque mois de décembre), d’abord en tant que simple bénévole, puis en tant que responsable de centrale au comité d’organisation de ma région depuis 2013. D’ailleurs, avec deux autres membres du comité, nous venons de créer une fondation afin de reprendre l’organisation à titre de maître d’œuvre. Cette fondation a pour but de soutenir la jeunesse et le sport dans notre communauté.

4) Vous êtes candidat au Conseil National pour les Amériques, quelle est la particularité de votre candidature ?

Je suis quelqu’un de franc, qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense.

Je suis quelqu’un d’engagé et de convictions, je suis par exemple à l’origine de la veillée en l’honneur de la petite Lola à Montréal en octobre dernier. Je participe également, régulièrement aux activités de GZ.

Étant impliqué dans différentes associations je comprends ce qu’est l’engagement d’un tel acte en tant que candidat au Conseil National.

5) Comment vous définissez-vous ? Conservateur ? Identitaire ? Libéral ? De droite ?

J’ai toujours voté à droite et me suis toujours considéré de droite, cependant depuis quelques années je me définis plus comme identitaire de droite !

6) Quelle est votre vision de Reconquête, dans quelle direction souhaitez-vous que le parti évolue ? Croyez-vous en l’union des droites ?

R! est le seul parti à avoir fait de l’immigration et l’islamisation de notre pays un sujet de lutte pour la survie de notre nation. Durant la campagne présidentielle Éric Zemmour a été le seul candidat à avoir parlé de tous les sujets importants, en plus des 2 points forts que je viens d’évoquer, l’éducation, la réindustrialisation, les souverainetés agricoles, industrielles, militaires, les déserts médicaux, une politique de natalité.

Il faut continuer à en parler, d’une part parce que ces sujets sont essentiels pour la population mais également pour pouvoir enfin faire l’union des droites.

Similar Posts

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *