| |

Jean-Lin Lacapelle quitte le Parlement européen pour rejoindre le siège du RN

Jean-Lin Lacapelle, député européen et délégué national de la fédération des Français de l’étranger du RN, n’est pas sur la liste des candidats aux élections européennes 2024.

Il nous dit pourquoi.

Pourquoi n’êtes-vous pas candidat pour ces élections européennes ?

Je quitte en effet le Parlement européen pour rejoindre le national !

Suite à de nombreux échanges avec Jordan Bardella, nous avons convenu que je rejoigne son équipe au siège du RN pour prendre un poste de direction au sein de l’appareil politique.

J’ai 40 ans d’expérience au sein de ce mouvement et notre président a besoin de renfort et d’expertise pour préparer les échéances présidentielles et législatives de 2027 mais aussi les élections locales à venir. C’est dans ce cadre que s’inscrivent les responsabilités opérationnelles que je vais occuper à l’issue de mon mandat. Je reviens, donc, au cœur du réacteur !

Le projet étant également de basculer sur un mandat de parlementaire lors des futures élections législatives.

Des changements au niveau de la fédération des Français de l’étranger ?

Pas de changement au niveau de la délégation aux Français de l’étranger dont je reste avec fierté le délégué national.

Je continuerai également d’assumer mes fonctions de porte-parole du Rassemblement National et de siéger au sein des différentes instances dirigeantes du RN.

Rassemblement National – Délégation Nationale aux Français de l’Etranger du Rassemblement National (rn-francaisdeletranger.com)

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *