| |

« Pavillon Déchets et Ressources » à la COP28 : bien plus qu’une simple plaque tournante de l’information – un appel à l’action.

L’Association internationale des déchets solides (ISWA) a annoncé qu’elle accueillerait le tout premier pavillon des déchets et des ressources lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques ou Conférence des parties à la CCNUCC en 2023.

En collaboration avec ses membres et partenaires, l’ISWA fera entendre la voix du secteur de la gestion des déchets et des ressources pour démontrer le lien important entre le changement climatique et la gestion des déchets. En outre, elle entend placer la gestion rationnelle des déchets plus haut dans l’agenda climatique mondial.

Lancement du « Pavillon Déchets et Ressources » à COP28 : Pionnier en matière de durabilité mondiale grâce la gestion des déchets.

Dans un monde où le changement climatique reste une préoccupation croissante, le lien entre les déchets, la gestion, l’optimisation des ressources et le réchauffement climatique ne peuvent plus être ignorés. La recherche suggère qu’une gestion proactive des déchets et des ressources peut limiter les émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES) émissions de 15 à 20 %. Pourtant, la stratégie climatique mondiale néglige souvent les secteur de la gestion des déchets et des ressources. En s’efforçant de remédier à cet oubli, L’Association internationale des déchets solides (ISWA) a décidé de présenter le tout premier « Déchets et Pavillon des ressources » à la COP28. En partenariat avec des entités de premier plan telles que le Global Mthane Hub, Tadweer et Roland Berger, ce pavillon est appelé à devenir une plateforme de conversations sur l’économie circulaire, la gestion décarbonée des déchets et l’environnement préservation conformément à l’Accord de Paris.

Le « Pavillon Déchets et Ressources » a pour objectif d’être plus qu’une simple plaque tournante de l’information – c’est un appel à l’action. Comme le monde converge vers la COP28, l’ISWA et le les sponsors exhortent les négociateurs politiques, organismes internationaux, nationaux représentants et la société civile dynamique spectre de la société, d’exploiter ensemble les puissants solutions intégrées dans les déchets et le secteur de la gestion des ressources.

Pour apprendre du passé pour planifier l’avenir : une revue historique de l’évolution des déchets et des ressources gestion 1970-2020 a été publiée ainsi que des réflexions sur les priorités 2020-2030.

Il apparait urgent d’aborder les implications plus larges – la «Triple crise planétaire» – où les déchets et la gestion des ressources ne s’attaquent pas seulement le changement climatique mais combat également l’air pollution et perte de biodiversité.

En outre, l’accent doit fortement être mis en avant sur le choix d’investir et soutenir à la fois les projets existants et technologies émergentes, garantissant une infrastructures pour faire face à l’augmentation des volumes de déchets et ressources circulaires à gérer à l’avenir.

Alors que les menaces du changement climatique s’intensifient, les gouvernements du monde entier reçoivent un appel clair à placer les déchets durables et la gestion des ressources à l’avant-garde leurs ordres du jour. Cependant, la simple reconnaissance est insuffisante. Pour concrétiser ces ambitions, une fusion des instruments économiques est essentielle pour financer à la fois l’atténuation et l’adaptation au changement climatique.

Réputé pour ses efforts visant à assurer un environnement plus propre et plus sain pour les habitants d’Abu Dhabi, le parrainage de Tadweer sur le pavillon s’aligne parfaitement avec la vision de gestion durable des déchets et conservation de l’environnement. Cette participation active met non seulement en évidence l’importance dans le monde de collaborations mais souligne également le rôle de leadership à développer dans la gestion des déchets et de stratégies innovantes de gestion dans la région.

Par ailleurs et dans le même sens, le Global Mthane Hub (GMH) a aussi rejoint le pavillon comme partenaire stratégique. GMH est le la plus grande initiative philanthropique internationale dédié aux stratégies de lutte contre le méthane : émissions provenant des secteurs de l’énergie, de l’agriculture, et les secteurs des déchets qui représentent 96% des émissions de méthane d’origine humaine. En s’adossant ainsi au pavillon, GMH l’amplifie.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *