Où va la Chine ?
Où va la Chine ?
Entretien avec Maurice Portiche, de passage à Hong Kong.
Ancien ambassadeur de France.
Ancien consul général adjoint à Hong Kong.
17 décembre 2024

Où va la Chine ?
Entretien avec Maurice Portiche, de passage à Hong Kong.
Ancien ambassadeur de France.
Ancien consul général adjoint à Hong Kong.
17 décembre 2024

VU DU VIETNAM. Pour une Francophonie souveraine En ce mois où l’on célèbre la francophonie, autour de la journée du 20 mars, il nous semble important, étant donné les bouleversements géopolitiques actuels, de regarder cette dernière sous un nouvel angle. Non pas nouveau en ce qu’il n’aurait jamais existé, mais en ce qu’il diffère de…

Hong Kong, le 1er mars 2023 Chers amis, chers adhérents de Reconquête, Depuis quelques jours, vous avez été plusieurs à m’interpeller car vous avez reçu des emails de notre fédération Reconquête présentant les responsables de chacune des 11 circonscriptions des Français de l’étranger, et voyant que je ne suis pas le responsable de notre 11e…

1) Pourquoi aider les Français à s’expatrier en Russie ? 2) Combien de Français accompagnés pour venir s’installer en Russie depuis le début du conflit ? Pour quelles raisons principales souhaitent-ils s’y expatrier ? 3) Quelle est la réalité de la Russie d’aujourd’hui ? Comment y est véritablement la vie en ce moment ? 4)…

Par Magali Henry Expressions Québécoises ! – LaTricolore Le Québec, comme n’importe quelle région francophone, s’émaille d’expressions typiques et parfois surprenantes pour les Français de France. On vous en propose quelques-unes. On vous propose ici d’expliquer les origines de quelques expressions québécoises connues. Le roi lui demanda de réduire le nombre des coureurs de bois,…

Snake soup is a tradition in Hong Kong. Have you tried it? CFI is also about bring the French community and friends to discover the local cultures. We had a great time on Friday 29/11/2024! Telegram Xiaohongshu

Maintenant, il osait à peine croire à sa chance : il venait de décrocher un emploi de directeur d’un nouveau poste de traite des fourrures à Green Lake, situé à environ deux cents milles au nord-ouest de Prince Albert (Saskatchewan). Il travaillera pour la société parisienne Revillon Frères. Dans la longue lettre qu’il écrivit à…