“Le timbre Lucie RANDOIN représente une balise philatélique pour le prochain Pavillon des femmes de l’Exposition universelle d’Osaka” Kevin LOGNONÉ

Son appel a été lancé en 2021 avec le soutien de la Fondation culturelle Théophile Lognoné et de nombreux élus, innovateurs, personnalités scientifiques et acteurs de la société civile. Un pari qui est passé du projet à la réalité, de l’espace fluide du monde à l’espace solide des territoires.

Venez nombreux ce samedi 22 février 2025 à 14 heures dans l’auditorium de la Maison des Hommes et des techniques où il présentera dans un format conférence-débat les grandes contours et rebondissements de cette aventure philatélique.


L’occasion de rappeler TROIS INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES ÉNERGIES DU PAYS NANTAIS ET DE L’ARC ATLANTIQUE :

1/ Rappel de la délibération municipale relative à la dénomination de l’allée Lucie RANDOIN dont vous trouverez ci-après les références : https://lnkd.in/eWekf7BN

2/ Mise en perspective de l’ancrage de la nutrition-santé et de la conserverie alimentaire sur le territoire et rappel historique du rôle de membres éminents du conseil municipal de Nantes dans ce domaine (Arsène Saupiquet, Léopold Cassegrain, Jean-Claude Bonduelle…).

3/ Opportunités de rayonnement scientifique et culturel pour la ville de mettre en valeur des femmes de science au carrefour du futur quartier de la santé dans l’île de Nantes. Les prochaines étapes de cette aventure philatélique vont consister à valoriser la mémoire de Lucie Randoin à l’occasion du pavillon des femmes prévue lors de la prochaine Exposition universelle d’Osaka (Japon) la même année en 2025. A noter que le château d’Osaka est jumelé avec le château des ducs de Nantes dans le cadre d’une coopération culturelle.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *