| |

Exposition universelle : le pavillon Italie inauguré avec la cérémonie de pose de la première pierre à Osaka

La cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du Pavillon italien a lieu aujourd’hui, le 19 décembre 2023, sur l’île artificielle de Yumeshima dans la baie d’Osaka, site de la prochaine Exposition universelle Expo 2025 Osaka.

L’Italie est le premier pays, parmi les quelque 160 participants, à démarrer les travaux sur son propre Pavillon, et le seul à pouvoir démarrer le chantier dès 2023.

“Avec la cérémonie de pose de la première pierre – a déclaré le vice-président et ministre des Affaires étrangères Antonio Tajani – l’Italie est le premier pays à commencer les travaux pour l’Expo Osaka 2025.

Il s’agit d’un résultat très important, obtenu grâce au partenariat extraordinaire entre l’Italie et le Japon. “Le Pavillon italien sera un instrument exceptionnel de diplomatie de croissance, une stratégie que j’ai activée depuis le début de mon mandat – a ajouté le vice-Premier ministre – et qui vise à promouvoir le tourisme, soutenir l’internationalisation de nos entreprises et attirer les investissements en valorisant notre innovation et notre haute technologie”.

La cérémonie du 19 décembre se déroulera en présence du gouverneur d’Osaka Yoshimura et du secrétaire général de l’Expo, Ishige.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *