Retour sur ma semaine en France

Chers amis,

Je suis enfin rentré à Hong Kong ce matin et ai un moment pour vous donner quelques nouvelles de ma semaine passée en France.

Elle s’est déroulée en deux temps ; tout d’abord avec une rentrée politique, puis avec des rendez-vous de travail des élus des Français de l’étranger avec qui nous avons discuté de différents projets, en dehors de tout engagement partisan, notamment le Club France International.

J’ai notamment retrouvé des élus des Français de l’étranger à Paris, mon ami Jean-Philippe Maizoué, élu au Togo :

et David Bassir, élu en Chine du Sud :


J’ai beaucoup apprécié échanger avec des collègues élus qui, n’étant pourtant pas des militants Reconquete, savent faire la part des choses et me rencontrer de manière républicaine afin d’échanger au sujet des problématiques des Français de l’étranger.
(Tout le monde n’a pas cette ouverture d’esprit et cette tolérance :

Avec les élus, nous avons notamment parlé du Club France International, auquel j’espère qu’ils adhèreront, car c’est un excellent moyen de servir nos compatriotes Français à l’étranger, en dehors de tout clivage politique.


Rencontrer des collègues élus est toujours une expérience enrichissante ; je remercie ceux qui acceptent de me rencontrer et créer des liens entre nous. Cela nous permet d’échanger sur nos expériences et la façon dont nous travaillons ; nous apprenons des autres.
Samedi, une formidable journée de formation des cadres, puis dimanche le meeting de Zemmour qui fut le plus grand meeting politique de la rentrée.

Je retiens de ce voyage que rien ne remplace les rencontres en personne ; ces déplacements sont essentiels afin de pouvoir travailler de manière efficace tout en créant des liens humains. J’espère pouvoir me déplacer prochainement dans différentes villes dans le monde où nous avons déjà de bonnes équipes CFI prêtes à s’engager pour la France.
Afin de rendre ces déplacements possibles, je suis toujours à la recherche de soutiens financiers, qui souhaitent agir pour notre cause.

A très vite !
Marc

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *