|

Pour que le patriotisme soit efficace, il faut qu’il soit réaliste.

Mon petit billet d’humeur ce matin, après avoir lu les commentaires reçus pendant la nuit.

Je vois beaucoup de posts et de commentaires de « patriotes » se félicitant du fait que la France se fasse évincer de l’Afrique.
Il ne faut pas oublier que la France a besoin de ses atouts à l’international dans tous les domaines, notamment afin de financer son système social en faillite.

Les intérêts français en Afrique sont aussi importants que ceux des grands groupes de luxe en Asie. Si LVMH est devenue une grande réussite française, c’est surtout grâce aux clients étrangers. Vu le grand déclin de la France et la baisse du pouvoir d’achat des Français, il est évident que ceux qui ont les moyens d’acheter sont en grande partie les étrangers. C’est vrai dans le luxe, c’est vrai dans l’immobilier, et c’est malheureusement vrai dans de plus en plus de domaines.

Le gouvernement macroniste a tiers-mondisé la France. Petit à petit, nous devenons un pays qui doit vivre du tourisme et de l’argent des étrangers, et je dirais même… de l’argent que les Français gagnent à l’étranger (les Français expatriés, ou « immigrés » comme diront certains). Comme tout bon immigré qui se respecte, un Français émigré renvoie de l’argent en France ; et c’est bienvenu.

AME, sécurité sociale, chômage, 35 heures de travail, 5 semaines de congés payés, accueil illimité de l’immigration illégale, dégâts à la suite des émeutes… qui paie tout ça ? Il faut bien que la France gagne de l’argent à l’étranger, pour pouvoir financer son train de vie. La France doit donc beaucoup reposer sur son « soft power », ou son savoir-faire et son implantation historique, en particulier en Afrique.

Après l’Asie, l’Afrique est un continent en plein développement qui nécessite le soutien de la communauté internationale. La France, partenaire historique, ne doit pas abandonner l’Afrique. Il ne faut pas oublier que ce que la France perd, les Russes et les Chinois le gagneront.

La politique de Macron concernant l’Afrique est désastreuse ; il est sans doute le président français ayant le plus détérioré nos relations avec l’Afrique. Il faut inverser la tendance et reconstruire ces relations.

La France doit être partout et rayonner dans le monde entier. A l’inverse, les entreprises étrangères sont aussi bienvenues pour investir en France, créer des emplois, payer des impôts et charges sociales, et contribuer à l’économie française.


J’ai été surpris récemment de voir certains de mes sympathisants être en désaccord avec moi concernant la possibilité de BYD, le numéro 1 chinois des véhicules électriques, de s’implanter en France, sous prétexte que cela pourrait nuire à notre industrie automobile française, entre autres. Là encore, si cela ne se passe pas en France, cela se passera ailleurs, et c’est en Allemagne, en Espagne, ou en Italie que ces emplois et ces richesses seront créées. C’est une compétition, et nous vivons dans un monde compétitif. Soit on le comprend, soit on disparait. C’est la sélection naturelle.


Il ne faut pas systématiquement « cracher » sur la mondialisation. Je ne suis pas un « mondialiste » et fanatique du « World Economic Forum » de Klaus Schwab et toute leur clique juste parce que je prône de bons échanges économiques.


Pour que le patriotisme soit efficace, il faut qu’il soit réaliste. Être patriote, ce n’est pas fermer toutes les frontières à toute immigration, tout échange économique, et rapatrier tous nos intérêts français (notamment en Afrique). On ne gagne jamais rien à se renfermer sur soi-même.


Être patriote, c’est servir les intérêts français, faire rayonner la France dans le monde, et attirer les richesses du monde entier pour venir investir en France.
Je parle bien des richesses du monde entier, je ne parle pas des « chances pour la France ».


Qu’en pensez-vous ? Dans tous les cas, on peut être du même camp et avoir des avis différents sur certains points. C’est l’essence même de l’union des droites ; nous pouvons avoir des sensibilités différentes sur la mondialisation, l’Union Européenne, le Frexit, l’immigration légale, la cause identitaire, l’assimilation, et beaucoup d’autres sujets ; mais il ne faut pas oublier que nos réels adversaires sont à gauche et au centre.

Marc GUYON

Similar Posts

One Comment

  1. Bonjour
    Pour info je suis un adhérent des premières heures donc convaincu.
    Expatrié de puis 2012 en Thaïlande et retraité depuis 2015.
    En gros je suis d’accord avec vos analyses.
    Une chose très importante, de mon point de vue, manque dans toutes les analyses et autres propos de Reconquête.
    C’est notre appartenance à l’Union Européenne de Bruxelles.
    Je suis Européen pour des raisons évidentes mais pas pour cette Europe de mafieux et de voleurs qui ne veulent qu’une chose : détruire la France et les nations.
    Mais je suis et reste Français et toujours prêt à défendre mon pays et son (ex) aura dans le monde , en particulier, en Afrique.
    Il y a donc urgence à virer Macron et tous ses sbires !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *