|

Lycées français de l’étranger : Le silence des bons apôtres… !

  • Lycée français de Barcelone : abus sexuels sur jeunes enfants par un des surveillants de l’établissement, récidiviste.
  • Lycée français de Montréal : agression/exploitation sexuelles d’élèves par leur prof de Sciences  éco.
  • Lycée français de Bucarest : admission de l´inscription des familles sur des critères partisans par une Proviseure sectaire qui a du être « démissionnée ».
  • Lycée français de Rabat : trafic de drogue quasi-institutionnel dans l´établissement, etc.

Liste non exhaustive que l´avenir se chargera de compléter…

Autant d´indices ces derniers mois qui témoignent de la gestion calamiteuse de ces lycées français et de leur personnel par l´AEFE.

Cet Établissement Public Administratif censé les superviser et les promouvoir est connu pour sa culture Wokiste et le laxisme moral des « progressistes » mondialistes et permissifs qui le composent en grande partie.

Au dessus de lui, et supposé le contrôler, son ministère de tutelle ferme pudiquement les yeux sur ces affaires pourtant scandaleuses, par lâcheté politique gouvernementale et du fait de la connivence idéologique macroniste.

Au dessous de lui à l´échelon des établissements scolaires, les proviseurs quand ils ont le courage de vouloir dénoncer la situation, sont réduits au silence par des injonctions venues d´en haut (« pas de vagues ! » est la devise de l´éducation nationale…).

En Espagne, c´est l´Ambassade qui aurait donné la consigne de ne pas ébruiter l´affaire…

Même dans la société civile et politique qui côtoie régulièrement l´AEFE, l´on a assisté au silence assourdissant des notables de la 5ème Circonscription Ibérique, pourtant directement concernés.

À ma connaissance, je suis le seul Conseiller Consulaire dans cette circonscription, et nous sommes le seul parti à dénoncer publiquement ces affaires graves, leurs protagonistes et leurs responsables.

Alors même que l´intrépide député gouvernemental de notre circonscription, Mr Vojetta qui nous abreuve régulièrement de newsletters retraçant ses hauts faits d´arme  s´est bien gardé d´aborder le problème de fond de cet organisme, lui pourtant si prolixe quand il s´agit de se tresser des couronnes de lauriers à la moindre occasion…

Mais à présent, cela suffit !  L´omerta officielle a assez duré.  

A l’heure où le clergé envisage d’exiger de ses serviteurs des preuves de probité via des QR codes sur leur portable, il serait plus que grand temps que l’Éducation Nationale fasse aussi un grand nettoyage dans ses rangs…                                                  

Nous entendons rendre la parole aux communautés françaises d´Espagne, du Portugal, d´Andorre et de Monaco sur ce sujet capital qui concerne l´éducation de leurs enfants en toute sécurité.

C´est pourquoi nous voulons vous alerter sous forme de mail adressé à toute la LEC dans un premier temps et nous réservons le droit de faire une campagne par voie de presse ou tous autres moyens utiles pour mettre les Organismes concernés, les pouvoirs publics et les politiques face à leurs responsabilités.

Nous aurons l´occasion personnellement de les interpeller prochainement de vive voix pour exprimer en votre nom notre indignation et notre dégout, et pour porter votre détermination et votre colère afin de mettre un terme définitif à cette situation.

Nous exigeons sans délai :

–  Le renvoi immédiat et la mise en examen au pénal du surveillant de Barcelone

–  La révocation immédiate et la mise en examen au pénal du prof. d´économie de Montréal

–  L´intervention de la police au sein du lycée de Rabat

Rejoignez nous ou contactez nous pour faire pression dans ce sens au maximum sur les responsables.

                                                                      Hervé Cardon – Conseiller Consulaire du Portugal

Similar Posts

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *