|

Les transfrontaliers et les multinationales tricolores sauvent la France de la faillite

Revue de presse : Les transfrontaliers et les multinationales tricolores sauvent la France de la faillite (lefigaro.fr)

Les Français et leurs entreprises travaillent mieux et sont plus rentables lorsqu’ils sont à l’étranger que dans l’Hexagone. Grâce à eux notre pays parvient à améliorer en partie ses comptes extérieurs.

Les 430.000 salariés français qui font chaque jour la navette entre leur domicile français et leur travail en Suisse, au Luxembourg, en Belgique, en Allemagne, en Italie, et en Espagne – pays avec lesquels la France a une frontière territoriale, sans oublier Monaco et Andorre – sont-ils les grands bienfaiteurs de la Maison France ? Une chose est sûre : ils ont rapporté quelque 31,977 milliards d’euros en 2022, sous forme de salaires, améliorant ainsi grandement les comptes de la Nation qui en ont grand besoin.

Ce chiffre, en très forte augmentation (4,451 milliards de plus qu’en 2021), figure dans le rapport annuel de la Balance des paiements que vient de présenter la Banque de France. Le document, dont cette dernière a la responsabilité exclusive, retrace l’ensemble des paiements entre notre pays et l’étranger, quelle qu’en soit l’origine (commerciale, économique ou financière). Sans conteste l’exercice 2022 fut une « annus horribilis ».

Suite de l’article pour les abonnes du Figaro : Les transfrontaliers et les multinationales tricolores sauvent la France de la faillite (lefigaro.fr)

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *