Echange avec Jacqueline, Française d’origine vietnamienne, expat au Vietnam.
CFI Vietnam :
Echange avec Jacqueline, Française d’origine vietnamienne, expat au Vietnam.
5 septembre 2024
Le matrimoine est constitué de la mémoire des créatrices du passé et de la transmission de leurs œuvres. Sur les Marches de Bretagne, le pays de Vitré et sur sa superbe capitale bénéficient d’une aura particulière grâce à trois Marie. Si le terme matrimoine est utilisé depuis le Moyen-âge, le féminin « autrice » existe…
Les temps pionniers de l’aviation sont nés dans des hangars à bateaux avec les premiers hydravions en bois et en tissu. Sur la côte d’Emeraude, on oublie souvent que celui qui a assuré la reconstruction de Saint-Malo, Guy La Chambre a également exercé les fonctions de ministre de l’air dans les gouvernements de Camille Chautemps,…
Cambodge : 5th Airavata Charity Gala, Samedi 18 août 2023 Rencontre avec Pierre-Yves Clais : Bonjour Pierre-Yves, quel est ce gala, et quel est son objectif ? Le but du Gala est d’aider à soutenir nos efforts en faveur de la conservation des éléphants et du patrimoine culturel khmer. En effet, le Covid est terminé mais ses…
A Macao, j’ai été ravi de retrouver Armelle de Lainsecq au “secret museum” de son mari, Jacques le Nantec. Deux artistes français expatriés, elle dans le dessin, lui dans la sculpture. Ils vivent à Macau depuis 1983. A l’écart de la communauté française, ils se définissent comme des “réfugiés fiscaux”. Nos talents français valent mieux…
Le but de Flypool est de faciliter les déplacements depuis ou en provenance d’un aéroport. Un besoin qui concerne certainement de nombreux expatriés ! Rencontre avec Mathieu Burthey. 1) Bonjour Mathieu, quel est le concept de Flypool et quel est son intérêt pour les Français expatriés ? Bonjour, et merci de prendre quelques minutes pour…
En 1902, Jean-Isidore Gaire persuada vingt et un Bretons de le suivre au Manitoba. Au cours d’un seul séjour de trois mois dans différentes régions de France, il a tenu cinquante réunions publiques, certaines durant jusqu’à deux heures, avec une centaine de lettres. « Tenez pour certain », écrit-il à Mgr. Langevin, archevêque de Saint-Boniface…