Conférence Lucie Randoin 8 Mars – Journée internationale des droits des femmes

Une conférence prévue le 8 mars 2024 à 20h30 à l’Espace Galatée de Guichen portera sur la biologiste Lucie RANDOIN (1885- 1960), scientifique qui a donné son nom à une rue guichenaise.

Avec le soutien de Michèle MOTEL, Conseillère départementale déléguée aux solidarités et coopérations internationales, cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes (8 mars). Son objectif est de souligner que l’expression créative des femmes peut modifier les comportements, et qu’une invention peut changer le cours de l’histoire.

La conception d’un timbre-poste à l’effigie de Lucie RANDOIN a été officialisée et rendue publique cette année, et donnera lieu à une émission en 2025, à la suite d’un appel lancé par la quatrième génération de descendants de Théophile LOGNONÉ, horloger puis industriel, fondateur des industries Probiomer qui a entretenu des relations épistolaires avec Lucie RANDOIN, première femme biologiste à l’Académie de médecine.

Cette conférence sera animée par Kevin LOGNONÉ qui anime la représentation Bretagne de la fédération nationale des clubs pour l’UNESCO.

Informations et inscriptions auprès de la fondation culturelle Théophile Lognoné : https://fb.me/e/78cE4m0LM

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *