Un soutien angevin de haut niveau au projet de timbre Marie-Françoise Jeanneau en souvenir de son passage au palais universitaire d’Angers en 1947
Plus que l’air marin, la douceur angevine… Le ministre et ancien maire d’Angers Christophe Béchu apporte son soutien à la conception d’un timbre en souvenir des années d’étude de la femme de lettres Marie-Françoise Jeanneau au palais universitaire d’Angers en 1947.
Cette même année, au lendemain de la Seconde guerre mondiale, le CIDEF : centre de français langue étrangère (FLE) de l’Université catholique de l’Ouest (UCO) était créé en 1947. Les premiers étudiants des « cours de français pour étrangers » étaient polonais et allemands. C’est au milieu des années 1960 que le CIDEF se développa, en particulier avec l’arrivée d’étudiants américains effectuant leur « gap year » en France.
De Bamako à Austin, les jumelages angevins sont porteurs de lianes de coopération entre lettres et industries créatives du futur, au même titre que le partenariat spécifique noué avec la ville suédoise de Södertälje, siège de l’entreprise Scania, depuis 1998.
La Suède avait défendu une candidature de Marie Noël au prix Nobel de littérature. A ce titre, Marie-Françoise Jeanneau fut très attachée à mieux faire connaître l’œuvre de Marie Noël dans le monde et auprès des jeunes générations.