Lucie vous accueille à Hong Kong et accompagne votre expatriation !
Promenade dans un quartier de Hong Kong avec Lucie, une Chinoise francophone résidant à Hong Kong
Pour la contacter : +852 6537 4439
M. RYDDINS TSHIMENGA NUMBI, expert de la Réserve Stratégique a effectué une visite de l’entreprise bretonne FAO (Fonderies et Ateliers de l’Ouest) pour préparer le projet de déploiement d’une usine pilote de triage, nettoyage, séchage et stockage de grains. En effet, la perte moyenne de grains due à la putréfaction représente actuellement entre 30 et…
C’est l’histoire d’une grand-mère, de son “ciel lexical” à la couleur rubis, l’horizon d’un espace de liaison entre les composantes d’une « grande maison » balancée entre l’écho des vagues indisciplinées de Saint-Malo et le creux d’une enfance choletaise entre Anjou et Vendée militaire. Le souvenir de vacances estivales pour plusieurs générations, mais également tout…
Elections législatives partielles : les mêmes questions sont adressées à tous les candidats. Tous les candidats sont invités à envoyer leurs réponses à marc.guyon@clubfranceinternational.com Meyer Habib a confié cette interview à son suppléant, qui a préféré s’exprimer par vidéo par manque de temps, dans une semaine très chargée lors de la 38eme session de l’AFE (Assemblée des…
Ravi d’échanger avec Kublai, un Français de l’étranger avec une réelle connaissance de la vie dans de nombreux pays, et des enjeux de l’expatriation. Nous parlons de tout, des raisons de l’expatriation, de la situation de la France, et de politique, en particulier des élections européennes 2024. 20 avril 2024
Le registre d’émigration de l’année 1897 mentionne un Australien Lognoné, en qualité de passager d’un bateau ayant effectué une traversée entre Sydney et Auckland (New Zealand, Archives New Zealand, Passenger Lists, 1839-1973). Il serait vraisemblablement monté à bord du Waihora, un navire ayant appartenu de 1883 à 1903 à l’Union Steam Ship Company of New…
A partir de 1832, Laird Macgregor se consacra au développement du commerce avec l’Afrique de l’Ouest et notamment à l’ouverture des pays formant alors les protectorats britanniques du Nigeria. L’une des principales raisons pour lesquelles il agissait ainsi était sa conviction que cette méthode était le meilleur moyen de mettre fin à la traite négrière…