Thaïlande : La police de Phuket arrête des dizaines de “motards” sans permis dont des Français
Malheureusement, les Français ne donnent pas toujours une belle image de la France dans le monde. Certains Français méritent les sanctions les plus sévères.
Habitués au laxisme en France, ils se croient tout permis en Asie. Mais cela ne se passe pas ainsi ici…
“Sept touristes français ont été arrêtés et condamnés à une amende par la police de Phuket hier soir (mercredi) pour avoir causé des nuisances envers les automobilistes, résidents et autres touristes dans la zone de Patong.
La police de Patong a décidé d’agir après avoir reçu des plaintes de voisins et de conducteurs selon lesquelles le groupe ou horde sillonnait fréquemment les rues du quartier de Patong à moto et faisait parfois rugir leurs moteurs, entraînant un bruit insupportable et émettant des gaz d’échappement excessifs.
Le colonel Pol Suchin Nilbodi, le surintendant de la police de Patong, a déclaré hier soir que les motocyclistes avaient été arrêtés et chacun d’eux condamné à une amende pour avoir causé des nuisances.
Il a également appelé les services de location de motos à avertir leurs clients de s’abstenir de causer des nuisances, ajoutant que la police renforcera la discipline de la circulation pour maintenir l’image de Phuket.
Sur les vidéos on les voit rouler de front lentement en klaxonnant, en gênant la circulation et en criant. Un peu comme s’ils avaient gagné la coupe du Monde. Le “groupe” est nombreux et compact.”
Quarante-quatre motards étrangers ont été arrêtés à Patong pour défaut de permis de conduire.
“La répression a été lancée le 9 février après l’arrestation de 20 Français ayant causé des nuisance à scooter.
La police de Patong a déclaré au Phuket Express que, de 19h30 à 22h30, les policiers ont arrêté 39 étrangers sans casque, 44 sans permis de conduire et huit pour avoir grillé des feux rouges.
Quinze motos de location ont été saisies et des poursuites judiciaires seront intentées contre les loueurs pour avoir autorisé à des pilotes sans permis de conduire de louer des motos.
Colonel Sujin Nilbadee, surintendant du commissariat de police de Patong a rencontré le consul honoraire de France à Phuket, Alain Faudot, pour rappeler la loi thaïlandaise relative à la conduite.
La question des étrangers louant des motos sans permis valide a également été abordée lors de la réunion.
Les touristes louant de “grosses cylindrées” font peur d’autant qu’ils ne possèdent pas de permis valide pour conduire de tels véhicules en Thaïlande. Les étrangers sans permis de conduire thaïlandais doivent avoir un permis de conduire international pour conduire légalement en Thaïlande. Un permis de conduire de leur pays d’origine n’est pas suffisant.
M. Sujin a confirmé que les loueurs coupables d’avoir loué de tels véhicules à des personnes sans permis valide ont été condamnés à une amende de 1 000 baht car ils sont responsables de contrôler les documents.
De même, toute personne reconnue coupable d’avoir loué un véhicule sans le bon permis s’exposerait également à une amende de 1 000 bahts, a ajouté le colonel Sujin.
Il a en outre expliqué qu’un certain nombre de ressortissants français avaient été arrêtés jeudi et que leurs coordonnées avaient été transmises à M. Faudot.
Les officiers ont demandé à M. Faudot de contacter des ressortissants français pour leur rappeler le code de la route en Thaïlande et la nécessité de posséder le bon permis lors de la location de véhicules pour éviter tout autre problème, a déclaré le Col Sujin.
A cause de ces Français qui se sont conduits de manière “particulière”, ce sont tous les étrangers qui se retrouvent dans l’impossibilité de louer des scooters à Phuket.”
Sept motards français verbalisés pour nuisance à Phuket » thailande-fr
“Sept touristes français ont été arrêtés et condamnés à une amende par la police de Phuket hier soir (mercredi) pour avoir causé des nuisances dans le quartier de Patong.
La police de Patong est intervenue après avoir reçu des plaintes de résidents et d’automobilistes selon lesquelles le groupe sillonnait fréquemment les rues du quartier de Patong à moto poussant leurs moteurs à haut régime, créant des nuisances sonores et émettant des gaz d’échappement excessifs.
Le colonel Pol Suchin Nilbodi, le surintendant de la police de Patong, a déclaré hier soir que les motocyclistes avaient été arrêtés et chacun d’entre eux condamné à une amende.
Il a également demandé aux services de location de motos d’avertir leurs clients de s’abstenir de causer des nuisances.”