Malaisie : Entretien avec Quentin Cloarec (Horizons), Conseiller des Français de l’étranger
Entretien avec Quentin Cloarec (Horizons), Conseiller des Français de l’étranger en Malaisie.
Un grand merci à lui pour avoir accepté cet échange ; c’est la première fois que j’ai l’opportunité d’échanger avec un « macroniste » dans le cadre de mes nouveaux entretiens YouTube.
La première fois était un entretien dans le cadre sportif, dans lequel nous n’étions pas censés parler politique : https://youtu.be/Cz3JvgO7kBE
Cette fois, j’échange avec un « officiel », un élu de la République, ayant été élu avec En Marche et aujourd’hui prenant ses « distances » en rejoignant Horizons.
J’essaie notamment de comprendre comment on peut quitter Renaissance pour rejoindre Horizons, et quel en est l’intérêt. Comme mentionné dans cet échange, je peux comprendre les opportunistes LR qui rejoignent Horizons, mais c’est la première fois que j’échange avec un Renaissance qui rejoint Horizons et donc reste dans la majorité présidentielle. J’essaie de comprendre.
Dans cet échange, qui n’est pas un débat, mon but n’est pas de contredire mon invité, mais plutôt lui poser les bonnes questions afin de le laisser s’exprimer, et montrer éventuellement la cohérence ou l’incohérence de ces propos.
Nous parlons de la vie en Malaisie, de l’engagement politique, du mandat d’élu des Français de l’étranger, et des élections européennes.
16 avril 2024