Pourquoi et comment utiliser des bâtons de randonnée ? Hong Kong vlog
Hong Kong vlog
Pourquoi et comment utiliser des bâtons de randonnée ?
Cours à Hong Kong le 10 avril 2024 avec Loic LE JANNOU – Trekking Poles Instructor
Hong Kong vlog
Pourquoi et comment utiliser des bâtons de randonnée ?
Cours à Hong Kong le 10 avril 2024 avec Loic LE JANNOU – Trekking Poles Instructor
Séduit par le tempérament visionnaire et la devise de Georges Favre-Jacot : It’s TIME TO REACH YOUR STAR (« Il est temps d’atteindre votre étoile »), Théophile Joseph Lognoné se fixe pour objectif de créer sa propre entreprise d’horlogerie et projette d’être un détaillant de la manufacture de montres Zenith. Celle-ci avait réussi à s’implanter aux Indes et…
Marie-Françoise Jeanneau est l’auteur d’un passionnant ouvrage sur la poétesse Marie Noël, intitulé : De l’angoisse à la sérénité : un chemin de poésie. La Suède avait défendu une candidature de Marie Noël au prix Nobel de littérature. A ce titre, Marie-Françoise Jeanneau fut très attachée à mieux faire connaître l’œuvre de Marie Noël dans…
Marie Lognoné est une bijoutière née le 6 février 1897 et décédée le 9 août 1984 à Saint-Malo, à l’âge de 87 ans. Son cheminement atypique et sa relation avec des marchands d’art l’amènent à s’intéresser à l’exploration de savoir-faire artisanaux et de voies d’innovation autour de matériaux comme le verre. Avec son mari Charles,…
Dans le cadre du projet CRAFTING cofinancé par l’UE, le World Crafts Council Europe (WCCE) a présenté une nouvelle étude approfondie qui examine le marché européen de l’artisanat, estimé à environ 153 millions de personnes et valant environ 50 milliards d’euros. Le rapport a été réalisé par Ohayō Brand Curation et est le premier des…
L’eau fut un élément naturel essentiel dans le destin de François-René de Chateaubriand.La source miraculeuse de Nazareth en Plancoët, le reflet de son château sur l’étang de Combourg, jusqu’à l’immensité de l’océan face au tombeau où il repose ; l’eau sera toujours présente dans son œuvre avec de remarquables descriptions telles les rives sauvages luxuriantes…
A partir de 1832, Laird Macgregor se consacra au développement du commerce avec l’Afrique de l’Ouest et notamment à l’ouverture des pays formant alors les protectorats britanniques du Nigeria. L’une des principales raisons pour lesquelles il agissait ainsi était sa conviction que cette méthode était le meilleur moyen de mettre fin à la traite négrière…