Lucie vous accueille à Hong Kong et accompagne votre expatriation !
Promenade dans un quartier de Hong Kong avec Lucie, une Chinoise francophone résidant à Hong Kong
Pour la contacter : +852 6537 4439
Promenade dans un quartier de Hong Kong avec Lucie, une Chinoise francophone résidant à Hong Kong
Pour la contacter : +852 6537 4439
En 1971, la bonneterie Jeanneau ferma ses portes. Le nouveau monde, déjà en route, ne pouvait laisser place à l’entreprise familiale qui avait cependant bien rempli son rôle de petit maillon de la « Manchester de l’Anjou des courtiers en fil et en tissu ». « Tristis anima est », mais la sagesse de ne pas s’endetter…
En première année à l’Université de Glasgow, il existe un cours d’« Introduction à l’histoire écossaise », que beaucoup d’étudiants apprécient. Tout au long de ce cours, il est souvent entendu le nom « Stewart », orthographié « Stuart » après que Marie, reine d’Écosse, ait adopté l’orthographe française. Ce fut l’une des dynasties les plus durables et sans doute les…
Elections législatives partielles : les mêmes questions sont adressées à tous les candidats. Tous les candidats sont invités à envoyer leurs réponses à marc.guyon@clubfranceinternational.com Meyer Habib a confié cette interview à son suppléant, qui a préféré s’exprimer par vidéo par manque de temps, dans une semaine très chargée lors de la 38eme session de l’AFE (Assemblée des…
Rencontre avec Mickaël Viudez, expatrié à Pékin. Bonjour Mike, depuis quand habitez-vous en Chine, et pourquoi avez-vous choisi de vous y installer ? Salut Marc. Alors tout d’abord, merci de m’inviter et de me donner tribune sur ton espace. J’habite à Pékin depuis 6 ans maintenant. Je suis arrivé juste après le nouvel an chinois…
Depuis cette rentrée de septembre, une délégation régionale a vu le jour au sein de la Fédération française des clubs de l’UNESCO (FFCU). Pour mieux contribuer à développer une culture de paix par le débat et la promotion des valeurs de l’UNESCO auprès de la société civile, la FFCU, structure fédérale fondée en 1956, a…
Après plus de 20 ans en Nouvelle-Calédonie, informaticien, spécialiste des IA et applications mobiles, Pascal a décidé de s’expatrier pour la première fois en Asie.Il choisit Hong Kong, et nous explique pourquoi. 5 février 2025