|

Affaire Richard Ferrand : Les explications du RN par Jean-Lin Lacapelle, Délégué National aux Français de l’étranger

Richard Ferrand a été confirmé au Conseil constitutionnel par un vote très serré, une voix près.

Olivier Marleix (LR) dénonce “un deal caché” entre le RN et Emmanuel Macron :

Eric Zemmour : « À une voix près, les députés de l’Assemblée nationale ont laissé faire l’arrivée de Richard Ferrand à la tête du Conseil constitutionnel.

En s’abstenant, le RN a donc permis à ce proche de Macron de devenir le Président de l’institution qui méprise le plus la volonté du peuple et qui agit sans cesse contre ses intérêts vitaux. Même les LR ont refusé ce camouflet.

On ne peut qu’espérer que cette décision politicienne ne soit pas lourdement payée par les Français. »

Nicolas Dupont-Aignan : « Incompréhensible et révoltant ! Comment les commissions des lois ont-elles pu cautionner la nomination de Richard Ferrand en tant que président du Conseil constitutionnel ? La démocratie est plus que jamais en danger ! »

Florian Philippot : « Le RN en installant Ferrand pour 9 ans au Conseil constitutionnel perd définitivement son statut de parti d’opposition et trahit la France »

1) Commentaire de Jean-Lin Lacapelle, Délégué National aux Français de l’étranger pour le RN

« En effet, les membres de la commission des lois du groupe RN se sont abstenus.

Cette candidature politique ne pouvait avoir l’assentiment du groupe RN.

Néanmoins, l’audition de ce matin a permis d’être rassurés sur la manière dont Richard Ferrand envisage sa fonction de membre du CC.

Il considère bien que seul le peuple (et le congrès aujourd’hui) ont le pouvoir constituant, et donc que le conseil n’a pas vocation à prendre la place du législateur. C’était la dérive que nous constations et craignions.

Bien entendu, les prises de position dvt la représentation nationale n’engagent que lui et les paroles restent des paroles.

 Le groupe restera vigilant et nous saurons rappeler à Ferrand les engagements qu’il a tenu devant la représentation nationale. »

2) Que répondez-vous à ceux qui disent que « Tout ça sent très fort le deal secret entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen » (Olivier Marleix) ?

➡️ « Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais de deal entre MLP et Macron.

Le RN est le 1er groupe d’opposition à l’AN et il est libre.

Seul le bon sens le guide.

Notre premier adversaire reste E. Macron et nous le tenons responsable de tous les maux en terme de déficit, d’immigration, d’insécurité et de rabaissement de la France.

Rappelons nous de tous ceux qui ont appelé à voter contre le RN lors des législatives. Les complices, ce sont eux ! »

3) Les LR ont voté contre cette nomination et semblent redevenir populaires auprès des Français de l’étranger.

Que répondez-vous aux Français de l’étranger qui se revendiquent de droite et qui s’interrogent sur le positionnement du RN ?

➡️ « Les LR sont co responsables de tous les maux et tentent de nous refaire le coup de Sarkozy.

C’est eux qui sont au pouvoir et qui se sont succédé depuis des décennies.

La force dynamique chez les FDE c’est le RN et les prochaines échéances comme les précédentes l’illustrent.

Les FDE se plaignent parfois mais continuent de voter pour ceux qui ne les ont jamais protégés.

Je les encourage à nous rejoindre car demain nous serons les seuls à les protéger sur les sujets comme leur statut d’expatrié, les coûts de scolarité, les démarches administratives, la couverture médicale, la fiscalité,….

La réalité est qu’aujourd’hui le RN est doté de 36% d’intentions de votes pour toutes les élections.

Les LR sont autour de 5%.

Nous sommes l’espoir et l’avenir ! »

« Ferrand non élu, c’est Moretti ou Taubira que Macron proposait.

Nos électeurs comprendront la sagesse dans notre abstention ? »

(Tribune)

CONSEIL CONSTITUTIONNEL… :  L’arbre ne doit pas cacher la forêt !

L’arbre, c´est Mr Ferrand :

Sa nomination acquise de justesse, l´a été au bénéfice du doute 

Le RN pour s’abstenir a , d’une part mis en avant les déclarations solennelles de l’intéressé :

“Il ne doit pas y avoir de gouvernement des juges et le peuple français a un pouvoir constituant…”

Et d’autre part, a affirmé que c’était le moindre mal car les candidats suivants auraient été Dupont-Moretti ou Taubira , ennemis mortels du RN également inacceptables. 

A mon sens, ceux qui veulent “donner sa chance au produit” (!) oublient que c´est le produit du système, qui a contribué à mettre en place Macron.

Et ceux qui veulent croire à la sincérité de ces paroles verbales sont bien naïfs, car ils oublient également que “les promesses des politiques n’engagent que ceux qui les écoutent”… 

Et nous savons trop ce que valent en particulier les politiques de la clique Macron.

Mais il n´y a que la foi qui sauve espérons !

Quant aux autres candidats éventuels, il n´y a pas de raison de croire qu´ils n’auraient pas été rejetés encore plus fortement, avec le veto du RN.

En attendant, Mr Ferrand est l’obligé de Macron qui lui a assuré une planque juteuse , c´est évident qu´il restera le pion des Macro-mondialistes à un poste stratégique durant les 9 longues années à venir, où vont malheureusement se jouer l’avenir fédéral de l´Europe et le sort de la France confrontée à l’invasion migratoire.

La forêt , c´est le Conseil Constitutionnel , et c´est cela qui compte véritablement au fond :

Le drame actuellement, c´est que cet organisme comme d’ailleurs le Conseil d’Etat, la Magistrature française, la Cour de justice de l´UE et la Cour Européenne des droits de l’homme, a sécrété au fil des années Fabius une jurisprudence “sui generis” imposant ses valeurs anti nationales.

Elle vise avec persévérance à étouffer l’identité et les libertés françaises à l’intérieur et abolir sa souveraineté à l’extérieur. 

Et toutes ces institutions pro mondialiste sont solidaires et se renvoient la balle et tissent des liens qui les renforcent mutuellement depuis des années. 

C’est ce qu’ils appellent ” le dialogue des juges “…

Le “pouvoir constituant du peuple français” est donc devenu purement théorique 

Souvenons-nous de toutes les barrières inventées pour empècher l´exercice de ce droit capital et bloquer tout référendum en France sur ce sujet primordial ou tout autre référendum comme l’a démontré le coup d’Etat pour annuler le référendum sur la Constitution Européenne.

Et le gouvernement des juges existe bel et bien déjà à l’encontre du peuple, comme l´auto – proclame Fabius annonçant par avance qu ‘ “un référendum sur l´immigration serait contraire à la Constitution”, selon cette oligarchie politico juridique qui a déclaré légale l’aide à l´immigration clandestine !

Mais le hic c´est qu´il s’agit , non pas de la Constitution elle même qu´il faudrait appliquer, mais de ce qu´ils ont créé et baptisé de ” Bloc de constitutionnalité “.

Et qui revient à faire appliquer par cette mafia de politiciens partisans qui n´a de “Sages” que le nom, une série de décisions qui forment leur 

jurisprudence élaborée par eux-mêmes et reflétant leur propre vision déformante de la véritable Constitution de 1958..!

C’est cela l’enjeu en réalité :   un danger mortel qu´il va falloir stopper très vite.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *