Un Français accusé d’extorsion de fonds et d’escroquerie arrêté à Bangkok
La police thaïlandaise a annoncé jeudi 2 février avoir interpellé à Bangkok un ancien résident français de Pattaya, soupçonné d’extorsion de fonds et d’escroquerie. L’homme aurait soutiré d’importantes sommes d’argent à des expatriés français installés dans la région de Pattaya. Il était surveillé depuis quatre mois selon la police. Il ne disposait plus de visa valable depuis septembre 2020 selon les informations communiquées.
Selon les autorités, le suspect, identifié par la police comme étant un expatrié en Thaïlande de longue date, a été retrouvé à la suite d’un rapport et d’une enquête de l’ambassade de France en Thaïlande, indiquant que de nombreux étrangers de plusieurs pays tels que la France, la Belgique et l’Australie ont déposé des plaintes auprès de l’ambassade de France pour avoir été prétendument escroqués par le suspect.
Sa méthode pour extorquer des fonds consistait à revendiquer sa proximité avec la police de Pattaya et à vendre la «fausse protection» de celle-ci. Gavroche vous tiendra informé des évolutions de cette affaire.