|

Ce que le budget d’automne britannique signifie pour vous

Le budget d’automne britannique pour 2025 a été présenté par la chancelière de l’Échiquier, Rachel Reeves, le mercredi 26 novembre 2025. Ce budget détaille les mesures fiscales et budgétaires, en mettant l’accent sur la croissance, la stabilité et le soutien aux services publics. Parmi les principales annonces figurent la prolongation du gel des seuils d’imposition sur le revenu et des cotisations sociales, ainsi que des modifications concernant les avantages salariaux et l’impôt sur les plus-values ​​pour les fonds de participation des salariés (EOT).

Nous avons résumé l’impact potentiel du budget d’automne sur vos finances, ainsi que les premières réactions du marché aux annonces.

Voici les points essentiels :

Impôts : Si le gel des seuils d’imposition sur le revenu a été prolongé jusqu’en avril 2031, ce n’est pas le cas pour l’imposition des revenus d’épargne. À compter d’avril 2027, les taux de base, supérieur et additionnel augmenteront tous de deux points de pourcentage, pour atteindre respectivement 22 %, 42 % et 47 %.

Retraite : Les cotisations de retraite par prélèvement sur salaire restent avantageuses, mais à partir d’avril 2029, les cotisations supérieures à 2 000 £ par an ne seront plus exonérées de cotisations sociales. Comptes d’épargne individuels (ISA) : À compter d’avril 2027, le plafond annuel de versement sur un ISA en espèces sera réduit à 12 000 £ pour les moins de 65 ans, mais le plafond global de versement sur un ISA restera à 20 000 £. Cela signifie que vous pouvez épargner jusqu’à 12 000 £ sur un compte ISA en espèces et investir le reste, ou investir la totalité du plafond de 20 000 £.

Investissements : Nous avons constaté une appréciation de la livre sterling et une baisse des rendements des obligations d’État, ce qui indique que les investisseurs sont rassurés quant à la capacité du gouvernement à gérer ses besoins d’emprunt sans susciter de craintes d’instabilité.

Par ailleurs, à compter du 1er décembre 2025, la Banque d’Angleterre a relevé le plafond du FSCS de 85 000 £ à 120 000 £. Cette mesure vous permet d’effectuer vos opérations bancaires en toute sérénité.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *