Frussien et Kublai : Russie, Expatriation, Guerre, Droitosphère… On se dit tout, pendant 2h !
Echange exceptionnel avec Frussien et Kublai : Russie, Expatriation, Guerre, Droitosphère
On se dit tout, pendant 2h !
13 septembre 2024
Echange exceptionnel avec Frussien et Kublai : Russie, Expatriation, Guerre, Droitosphère
On se dit tout, pendant 2h !
13 septembre 2024
Par Jacquy Biaugeaud : Diên Biên Phu est une ville historique située dans la province de Diên Biên au Vietnam. Elle fut le théâtre de l’une des batailles les plus meurtrières et célèbres de la guerre du Vietnam qui se déroula entre 1954 et 1955. Aujourd’hui, Diên Biên Phu est devenue une destination populaire pour…
Dans son récit : “Cinq Semaines en ballon”, Jules Verne partage les rêves d’un savant et d’un explorateur en quête de survoler l’Afrique orientale, de Zanzibar aux sources du Nil – région alors non complètement explorée – à bord d’un ballon gonflé à l’hydrogène, le Victoria. Symbole d’audace et de liberté au croisement du voyage,…
Éric Miné, Conseiller des Français de l’étranger, Responsable RN pour la circonscription de Thaïlande-Birmanie : “Année de l’innovation France-Thaïlande / cérémonie de lancement le 26 janvier au parc Benjakitti, à Bangkok. Un spectacle de drones marqua l’événement par sa qualité esthétique autant que symbolique.”
Les sanctions infligées par l’Union européenne à la Russie pénalisent Air France et bénéficient aux compagnies aériennes chinoises qui ont un avantage : le survol possible de la Russie et notamment de la Sibérie. Pourquoi la réouverture des frontières de la Chine risque de pénaliser Air France? (bfmtv.com) Avec la réouverture de la Chine au…
Questions à Maël Kerbaul, délégué VIA pour les Français de l’étranger, au sujet de la tribune de Jean-Frédéric Poisson : Européennes : Jean-Frédéric Poisson n’ira « pas au meeting de lancement de Marion Maréchal » – Valeurs actuelles 1) Que pensez-vous de la décision de Jean-Frédéric Poisson de prendre ses distances avec Reconquête et le groupe…
Témoignage d’innovation transmanche, le pavillon des Indes fut commandé par le prince de Galles, futur Edouard VII pour représenter les Indes britanniques à l’Exposition universelle de 1878 à Paris. Il comprend alors deux parties symétriques reliées par une galerie. A la fin de l’exposition, les deux parties furent vendues séparément. La principale fut ainsi transférée…