Budapest, Hong Kong, Paris…
Chers amis,
Je souhaite remercier les Français qui m’ont contacté afin de me rencontrer à Budapest :
Mon séjour très rapide m’a notamment permis de rencontrer Maurice Portiche, responsable de Reconquete Hongrie, ancien conseiller culturel et scientifique à Hong Kong (1980-1984) puis Pékin, ancien ambassadeur de France au Burkina Faso, et au Laos, et professeur de karaté et kickboxing.
Budapest est une ville magnifique, paisible, sûre, dans un pays bien géré. Beaucoup m’ont dit retrouver à Budapest la qualité de vie que nous avions autrefois en France.
La Hongrie est un pays très francophile ; j’ai même revu des amis de Hong Kong, qui ne sont pas Français, mais se sont installés à Budapest aussi car la ville a une certaine influence française. Ils m’ont invité dans un restaurant franco-hongrois appelé « Déryné » :
Jeudi 1er septembre, nous avons passé une excellente soirée à Hong Kong, de belles rencontres et retrouvailles pour notre apéro de rentrée :
Lundi, en route pour la France, pour de nombreux rendez-vous politiques, ainsi que pour le développement de mon nouveau projet CFI (Club France International) pour lequel je recherche des soutiens. Je suis actuellement en train de finaliser une présentation, et ne manquerai pas de revenir vers vous a ce sujet.
La devise du CFI est de servir les Français de l’étranger, et servir la France depuis l’étranger. Ce club est apolitique et vise à réunir tous les Français, francophones, et francophiles qui partagent la même passion de la France.
Pour ceux qui sont actuellement en France, je vous invite à me contacter pour voir si nous pouvons nous voir prochainement. Je serai à Paris de lundi à mercredi, puis à Marseille et dans le Var jusqu’à dimanche (ces dates pourraient être changées en fonction de nouvelles propositions de rencontres). Retour à Paris prévu le 12 septembre.
A très vite !