|

Reconquête : Rencontre avec Arthur Boutiron, candidat “FDE Amériques”

Tous les candidats FDE au Conseil National de Reconquête sont invités à être interviewés. Merci de contacter marc.guyon@clubfranceinternational.com

Bonjour Arthur, pouvez-vous nous parler de votre parcours, notamment votre engagement politique ?

Je m’appelle Arthur Boutiron, j’ai vécu dans une famille de droite donc plutôt sarkozyste

Cependant en grandissant l’immobilisme des précédents gouvernements ainsi que le rituel gauche/droite avec les deux partis de gouvernements me parait condamner. Une porte de sortie me parait idéale avec Emmanuel macron en 2017, cependant la suite des événements me laisse amer, notamment sur le volet sécurité et immigration. Puis Eric Zemmour apporte alors la solution à mes yeux ! Une union des droites ! Je me lance alors dans la campagne pour promouvoir !Reconquête et aider au maximum sur le terrain.

Pourquoi avoir choisi de vivre au Québec, et comment y trouvez-vous la vie ?

J’ai choisi le Québec pour étudier afin d’avoir un parcours international tous en ayant la langue française. J’apprécie l’aspect paisible de cette société avec le peu d’insécurité. Cependant, je regrette que le consumérisme américain ait pris le pas sur la spécificité de la culture québécoise.

Vous êtes candidat au Conseil National pour les Amériques ; combien de candidats le sont, connaissez-vous les autres, et quelle est la particularité de votre candidature ?

Nous sommes 8 candidats et j’en connais 2. Je dirais que ma candidature est une candidature transpartisane et je suis ouvert à discuter avec l’ensemble de nos adhérents sans distinctions. Je pense aussi avoir la particularité d’être l’un des rares qui viens du centre droit et je connais donc les besoins de ces électeurs qui je pense est notre cible, car il représente une part importante des électeurs expatriés.

Comment vous définissez-vous ? Conservateur ? Identitaire ? Libéral ? De droite ?

Je dirais que je suis de droite libérale avec un discours musclé sur la sécurité en particulier

Quelle est votre vision de Reconquête, dans quelle direction souhaitez-vous que le parti évolue ?

Je pense que le parti devrait mettre en avant son volet économique afin de récupérer ce qu’il reste de LR, convaincre la droite économique qui a voté Emmanuel Macron. Et pour ce se distinguer du Rassemblement national.

Croyez-vous en l’union des droites ?

Je le voudrais, mais je ne pense pas que l’union des droites soit possible.

Similar Posts

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *